La Bretagne est une religion particulièrement appréciée par ses belles plages, mais aussi sa culture. De cette culture sont nés de nombreux plats qui font le bonheur de beaucoup de personnes, et ce un peu partout dans le monde. Qu’il s’agisse de nourriture ou de boisson, les spécialités bretonnes font partie des plus appréciées.
10 spécialités bretonnes qui font saliver le monde entier
Le Kouign-Amann : il est réalisé à partir d’une pâte de pain, du beur et du sucre. Bien que son nom soit difficile à prononcer, elle est l’une des spécialités bretonnes les plus appréciées au monde.
Le Gâteau breton : c’est un gâteau très délicieux, idéal pour accompagner vos petits déjeuners.
Le Far breton : la gastronomie bretonne est encore à l’honneur avec ce délicieux gâteau, que vous pouvez manger accompagné de pommes ou de pruneaux.
Le Caramel au beurre salé : au goût exquis, cette spécialité bretonne permet d’accompagner vos tartines, crêpes et autres. Vous pouvez également l’utiliser dans la réalisation de certaines pâtisseries.
Les crêpes : c’est l’une des spécialités bretonnes la plus adoptée au monde. Vous pouvez l’utiliser comme dessert, ou accompagner vos petits déjeuners avec.
Le Kig-ha-Farz : ne vous fiez surtout pas à son nom pour le juger. Ce plat est très délicieux et assez riche.
L’andouille de Guéméné : comme l’indique son nom, il est originaire de Guéméné. C’est une charcuterie à base de porc, fumé et ensuite cuit à l’eau.
La Cotriade : c’est un plat composé de morceaux de poissons, de moules de bouchot, de pommes de terre, d’ail et d’échalotes. Il est excellent.
La Lambig : c’est une boisson typiquement bretonne qui contient au moins 40 % d’alcool. Elle est obtenue à partir de la distillation d’un cidre fermenté.
Le Chouchen : boisson alcoolique à base de miel, le Chouchen existe en grande variété. Vous pouvez l’utiliser pour accompagner du gibier ou des crêpes.